BRUJAH     après

Les BRUJAH

à l'ère victorienne


      Le clan Brujah est essentiellement composé de rebelles, avec ou sans cause. Individualistes, démonstratifs et turbulents, les Brujah se sentent très concernés par les changements sociaux, et le clan compte en son sein certains des Vampires les plus violents de la Camarilla. La plupart des autres Vampires considèrent les Brujah comme des punks et des mécréants, mais la vérité est que leur comportement est nourri par une véritable passion.

      Les Vampires Brujah adoptent des causes et des passions qu'ils défendent avec force et fureur. Certains suivent des membres charismatiques de leur clan, tandis que d'autres préfèrent la position de l'individualisme revendicateur. Le clan prétend avoir une longue histoire de guerriers-poètes, et a adapté ce concept à la nuit moderne : de nombreux Brujah sont heureux de pouvoir exposer leurs pensées, avant de se laisser aller à quelques destructions pour illustrer leur propos.

      L'Amour du changement réunit la Racaille, mais de façon ténue, dans ses croisades nocturnes. Face à un ennemi, les Brujah aux idéaux très différents s'uniront comme un seul Vampire. Une fois l'ennemi vaincu, il y a fort à parier que tous reprendront leurs affaires. Un mythe Brujah parle de la fondation d'une "Utopie" Vampirique, ou de la recréation de celle qui a existé dans le passé, mais chaque Brujah a sa propre idée de ce que devrait être cette Utopie.

      Les Brujah comptent sur leur comportement chaotique et brutal pour imposer leur point de vue, et la Racaille dispose donc d'une certaine liberté que n'ont pas les autres clans. En fait, on attend presque des Brujah qu'ils se montrent incohérents et belliqueux. Ce cliché est utilisé avec succès par de nombreux beaux parleurs du clan, qui n'ont alors pas besoin d'employer la force pour faire valoir leur point de vue.

      Respectés pour leurs qualités martiales et la rapidité avec laquelle ils se rallient à une bannière, les Brujah forment le bras armé de la Camarilla. Depuis peu, cependant, de nombreux nouveau-nés de la Racaille voient leur rôle dans la Camarilla comme une institution à part entière, et les choses commencent à bouger au sein du clan. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujah le pensent aussi...

Surnom : La Racaille ou la Canaille  

Sectes :

      La rhétorique mise à part, la plupart des Brujah sont membres de la Camarilla. Ils soutiennent également les Anarchs, peut-être même d'avantage que la Camarilla. De fait, les Anarchs comptent plus de Brujah dans leurs rangs que de membres de tous les autres clans réunis.

Apparence :


      Les Brujah sont d'apparence très variée, mais la plupart adoptent un style radical et une allure fière. Les vêtements à la mode les jeunes et les coiffures très visible sont en effet adoptées par de nombreux Brujah, mais d'autres préfèrent s'habiller avec goût pour être plus facilement pris au sérieux. L'apparence d'un Brujah est souvent liée à son comportement : un fier-à-bras au crâne rasé est certainement un rebelle ou un anarchiste, tandis qu'un pédant en costume de tweed sera plus probablement un libéral ou un réformiste. Toutefois, du fait du penchant des Brujah pour le non-conformisme, tout présupposé basé sur l'apparence vestimentaire peut être dangereux. Les Brujah ont l'air de ce qu'ils veulent.

Refuge :


      Là où ils en ont envie. Est-ce que vous allez leur demander de partir? Plus que tous les autres clans, les Brujah aiment la compagnie des autres, et un refuge peut en abriter toute une fratrie. Les Vampires Brujah préparent souvent plusieurs lieux sûr et autres planques, car leur existence pleine de conflits rend rapidement un endroit inhospitalier. Certains nouveau-nés s'adonnent même à la pratique urbaine d'invasion de maison, Dominant ou tuant tous les occupants d'une demeure et s'y installant. Comme toutes choses, de telles pratiques n'intéressent pas longtemps les Brujah, et les Vampires se déplacent souvent dès que leur refuge actuel commence à les ennuyer.

Background :


      Les Brujah préfèrent ceux qui aiment les changements d'une manière ou d'une autre, et ils recrutent souvent dans les campus, les groupes politiques et les minorités opprimées. Les jeunes Brujah peuvent posséder n'importe quel type d'historique et ont souvent une cause personnelle de première importance. Les dissidents de toutes espèces trouvent leur place parmi les Brujah, des motards anarchistes lanceurs de bombes aux fascistes vociférant en passant par les nihilistes radicaux. C'est une raison pour lesquelles le clan est si désorganisé : la haine entre Brujah est souvent plus forte que celle pour les ennemis communs.

Haut de la page


Création de Personnage :


      Les Brujah ont souvent des concepts basés sur le crime et la violence, mais ils peuvent également être intellectuels ou sociaux. Natures et attitudes sont plutôt agressives, les Brujah affichant leurs émotions sans retenue Les personnages au physique impressionnant sont les plus nombreux, mais certains préfèrent les attributs mentaux. De même, les compétences sont favorisées, suivies de près par les connaissances. Tous les Historiques sont adaptés à un personnage Brujah, avec une préférence pour les contacts, alliés et troupeau. Très peu de Brujah ont un Mentor.

Disciplines de Clan : Célérité, Puissance, Présence

Faiblesse :


      La passion dévorante est à la fois la bénédiction et la malédiction des Brujah. S'ils sont rapides à embrasser une cause, ils sont également prompts à la frénésie. Bien sûr, les Brujah démentent avec force ce penchant pour l'excitation, et deviennent rapidement hostiles lorsque le sujet apparaît dans la conversation. La difficulté des jets pour résister à la frénésie est augmenté de deux par rapport à la normale pour des membres du clan Brujah.

Organisation :

      Le clan est bien trop déchiré par les factions et les luttes intestines pour être véritablement organisé, et il n'y a pas de rencontres formelles. Deux conventions que le clan a universellement adoptées sont les Braillerie et les Raves. Le nom de Braillerie est très explicite: des réunions informelles de Brujah (et d'autre insoumis, vampires ou mortels) durant lesquelles ceux qui crient suffisamment fort peuvent faire entendre leur opinion. Les raves, d'après le nom des fêtes techno, sont des rassemblements mondains déguisés en événements musicaux ou de divertissement. Une braillerie succède généralement à une Rave, et des indices indiquant le lieu choisi pour la braillerie sont souvent distillés au cours de la Rave. Ces réunions dégénèrent quasiment toujours en émeutes, détruisant encore un plus l'organisation du clan.  

Lignées :


      L'Antitribu Brujah du Sabbat est, paradoxalement, un bastion de stabilité. Dans cette secte vouée au Chaos et à la destruction, les Brujah sont les plus dignes de confiances. Ils y sont plus considérés comme des troupes de choc que comme des rebelles passionnés. Les Brujah du Sabbat sont en général moins intelligent et perspicaces que leurs frères de la Camarilla. Leurs causes passent à la trappe dès qu'on leur promet des destructions à venir.

Faction :


Iconoclaste :


      Faction qui poursuit sa propre croisade personnelle, sans considération d'organisation ou d'ordre établi. Les iconoclastes sont la plus grande faction du clan. Ils poursuivent leurs propres buts, le sang passionne des Brujah les incitant à se rebeller contre tout ce qui pousse à la rébellion… .

Idéalistes :


      Faction composée principalement de vampire qui cherchent la raison et la logique plutôt que d'agir impulsivement.

Individualiste :


      La plus petite faction du clan des érudits, aux opinions situé entre les iconoclastes et les idéalistes. Ses membres tentent de coopérer pour le bien du clan mais n'insiste pas pour que les autres obéissent à leurs ordres, contrairement à de nombreux anciens idéalistes.

Haut de la page

   

systeme et effets