L’ ERE VICTORIENNE

Description de l'Ere Victorienne
historique

Description de l'Ere Victorienne selon le jeu de rôle.

L'ère victorienne, qui a donné naissance à la littérature gothique dont le Dracula de Bram Stoker est un des plus connus exemples, semblait être l'époque parfaite pour jouer à Vampire.

Vous trouverez prochainement dans cette page :

- Le contexte du jeu pendant la période choisie : de 1880 (création de la Golden Dawn) à 1897 (arrivée de Vlad Tepes à Londres).

- La description du Monde des Ténèbres victorien permet de situer le rôle des clans et des sectes à cette époque, et propose un nouvel éclairage sur le statut, les traditions, et les autres aspects et concepts de la société vampirique.

- Une courte description géographique du reste du monde (tout ce qui n'est pas britannique), la présentation des innovations technologiques les plus importantes de la période (chemin de fer, éclairage au gaz), et une brève bibliographie (comprenant "Dracula" de Bram Stoker, mais aussi "l'Aliéniste" de Caleb Carr).

- La géographie du monde au XIXème siècle, détaillant la vie citadine, capitale par capitale (à l'exception de quelques contrées barbares ne possédant pas de ville digne de ce nom...), de Grande-Bretagne, d'Europe, des colonies (Egypte, Ouganda, Inde), et des Etats-Unis.

-Les antagonistes, dernier chapitre de la page, sera consacré aux ennemis des vampires, et propose des archétypes pour les chasseurs de sorciers, les magiciens et sorciers, les lupins, les fées, les fantômes, les membres de sociétés secrètes, et quelques autres.

Haut de la page

   

systeme et effets