LES DISCIPLINES

Aliénation
Animalisme
Auspex / Augure
Célérité
Chimérie

Dissimulation
Domination
Fortitude / Endurence
Métamorphose
Nécromancie
Obténébration
Occultation
Présence
Protéisme
Puissance

Quietus
Serpentis
Temporis
Thaumaturgie
Vicissitude


Aliénation

 
 

Niveau

Nom

Jet

Difficulté

Description

  1 Passion Charisme + Empathie * Augmente tous les sentiments de la cible.
  2 Jeux d'esprit Manipulation + Subterfuge ** Crée des hallucinations, non-choisies.
  3 Yeux du Chaos Perception + Médecine Var Permet de connaître la nature et la folie de la cible.
  4 Confusion Manipulation + Intimidation ** Permet de plonger en pleine désorientation la cible.
  5 Démence Totale Manipulation + Intimidation *** Rend folle la cible.
  6 Création de Dérangement Manipulation + Empathie *** Crée un Dérangement dans l'esprit de la cible.
  6 Esprits Jumeaux Charisme + Subterfuge ° Permet de copier sa personnalité dans l'esprit d'une cible.
  7 Esprit d'Enfant Intelligence + Empathie °° Permet de diminuer les traits mentaux de la victime.
  7 Esprit de Tueur Charisme + Subterfuge °°° Transforme la cible en tueur psychopathe.
  7 Vague de Démence Manipulation + Intimidation *** Idem au niveau 5 mais sur plusieurs personnes.
  8 Coma Charisme + Intimidation + Plonge la victime dans le coma.
  8 Esprit d'Enfants Manipulation + Intimidation *** Idem au niveau 7 mais sur plusieurs personnes.
  9 Bénédiction du Chaos --- --- Immunise à Domination, Aliénation, présence et Chimérie.
  9 Coma Généralisé Manipulation + Intimidation *** Idem au niveau 8 mais sur plusieurs personnes.
 
  Pour les pouvoirs sur un groupe de personnes, le nombre de personnes affectées est égal aux réussites sur Charisme + Empathie
 
  * Humanité ou Voie de l'Illumination de la cible
  ** Perception + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
  *** Volonté de la cible
  ° Intelligence + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
  °° Astuce + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
  °°° Charisme + Courage ou Charisme + Moral de la cible
  + Astuce + Courage ou Astuce + Moral de la cible

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Animalisme
 
 

Niveau

Nom

Jet

Diff.

Description

  1 Doux Murmures Astuce + Animaux 6 Permet de donner des ordres à un animal.
  2 L'Appel Sauvage Charme + Survie 6 Permet d'appeler des animaux.
  3 Chant de Sérénité Manipulation + Empathie 7 Permet de calmer un animal ou un humain.
  4 Fusion des esprits Astuce + Empathie 6 Permet de prendre le contrôle d'un animal en perdant le sien.
  5 La Bête errante Manipulation + Animaux * Permet de "transvaser" la Bête sur quelqu'un d'autre.
  6 Communiquer avec une Espèce Charisme + Animaux 8 Idem à Chant de la Bête mais avec un groupe d'animaux.
  6 Innocence du Berger Charisme + Animaux ** Permet de calmer un animal.
  6 Festin Animal --- --- Double les points de sang d'un animal pour s'en nourrir.
  6 Âme-Soeur Perception + Animaux 6 Permet de partager ses émotions avec un animal.
  7 Conquérir la Bête Volonté 7 Permet de rentrer et de contrôler les frénésies.
  7 La voix du Maître Charisme + Animaux 8 Idem à Communiquer avec une Espèce mais à portée de voix.
  8 Esprits Jumeaux Manipulation + Intimidation 8 Idem à Fusion des esprits mais peut mouvoir sous ses 2 formes.
  8 Appel en Masse Manipulation + Commandt 7 Permet d'appeler tous les animaux dans l'entourage.
  9 Lien de Chair Vigueur + Animaux 7 Permet de fusionner son corps avec animaux.
  10 Ost Animal Commandt + Survie 8 Permet de prendre le contrôle de tous les animaux proches.
     
  * Difficulté égale à la volonté de la cible.
  ** Difficulté déterminée selon état émotionnel de l'animal.

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Auspex / Augure
 
 

Niveau

Nom

Jet

Difficulté

Description

  1 Intensification des sens --- --- Aiguise les cinq sens à l'extrême.
  2 Perception de l'Aura Perception + Empathie 8 Permet de voir la couleur de l'aura de quelqu'un.
  3 Psychométrie Perception + Empathie * Permet de connaître les impressions du propriétaire de l'objet.
  4 Télépathie Intelligence + Subterfuge ** Permet d'explorer les pensées de quelqu'un.
  5 Projection Astrale --- --- Permet de se rendre dans le monde astral.
  6 Communication Télépathique Charisme + Empathie ** Permet d'envoyer des messages et des images dans l'esprit de quelqu'un.
  6 Clairvoyance Perception + Empathie 7 Permet d'espionner quelqu'un ou quelquechose.
  6 Onirisme --- --- Permet d'entendre durant sommeil et Torpeur.
  6 Vue de l'Aigle Perception + Empathie 7 Idem à Clairvoyance sur zone plus grande.
  6 Prédiction Perception + Empathie ** Permet de prévoir les actions de quelqu'un.
  6 Résonance Perception + Empathie 7 Permet d'élargir Perception de l'Aura à une zone.
  7 Chercher l'Âme Perception + Investigation 6 Permet de localiser quelqu'un.
  7 Lien Spirituel Astuce + Etiquette 6 Permet d'engager une communication télépathique à plusieurs.
  8 Agression Psychique Manipulation + Intimidation 8 Permet d'attaquer par télépathie.
  8 Omniscience Perception + Empathie 6 Permet de connaître tout sur personnes à proximité.
  9 Prescience Intelligence + Vigilance 8 Permet de voir à travers l'espace et le temps.
  10 Pouls de la Canaille Humanité *** Permet de savoir ce que deviendront des gens dans le futur.
 
  * Selon le temps (voir livre de règle)
  ** Volonté de la cible
  *** Une organisation => 6
Une ville => 7
Une région => 8
Un pays => 9
Le monde entier => 10

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Célérité

 
 
La Célérité s'ajoute à tous les jets de Dextérité.
Permet d'utiliser les points de sang pour faire des actions supplémentaires dans un tour.
Vérifier la limite d'utilisation selon la génération.

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Chimérie
 
 

Niveau

Nom

Jet

Diff.

Description

  1 Ignis Fatuus --- --- Permet de créer des illusions n'affectant qu'un seul sens.
  2 Fata Morgana --- --- Idem à Ignis Fatuus mais avec tous les sens à la fois.
  3 Apparition --- --- Permet de faire se mouvoir une illusion.
  4 Permanence --- --- Permet de faire durer une illusion sans le contact visuel.
  5 Réalité Monstrueuse Manipulation + Subterfuge 6 Permet de blesser illusoirement grâce aux apparitions.
  6 Maîtrise des Fatui --- --- Permet d'utiliser les pouvoirs sans utilisé de points de Volonté.
  6 Réalité Collective --- --- Permet d'affecter plusieurs personnes par les illusions.
  7 Fatuus Lointain --- --- Permet d'utiliser les autres pouvoirs à distance.
  8 Pseudo-Cécité --- --- Rend le vampire insensible à Dissimulation et à Chimérie .
  9 Carence Sensorielle Manipulation + Subterfuge * Permet de priver la cible de ses cinq sens.
  10 Réalité Astuce + Intimidation ** Permet d'envoyer la cible dans un monde illusoire.
 
  * Volonté de la cible
  ** Volonté de la cible + 2

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systeme et effets