La camarilla comme le Sabbat sont pris dans des rites sanglants et des politiques traîtresses. Il n'est donc pas étonnant que certains délaissent les deux groupes pour grader leur identité malgré tout. Au cours de l'époque victorienne, plusieurs clans indépendants sont devenus politiquement importants à eux seuls.
Les Disciples de Seth (ou Séthite) se rassemblent comme des nids de vipères, se faufilant en des endroits secrets partout dans le monde. Dans les terres civilisées, ils ont commencé à exploiter les débuts d'une nouvelle science archéologique : l'égyptologie. Les mythes et légendes égyptiens figurent en bonne place dans les croyances de nombreux étudiants victoriens de l'occulte. Après les expéditions archéologiques de Sir Petrie dans les années 1880 et les excavations à Akhenaton, l'intérêt pour l'égyptologie croît encore. Pourtant, à la même époque, l'Égypte est devenue un champ de bataille entre l'Angleterre et la France. Les deux empires luttent pour le contrôle d'une nation qu'ils ne comprennent pas. Tout comme les érudits victoriens ont trouvé de nouvelles révélations en magie et en occulte en étudiant les légendes égyptiennes, les Serpents pensent posséder un savoir occulte plus vieux que la Camarilla, la Première Cité et même la Damnation de Caïn. Selon leurs croyances hérétiques, Seth aurait créé ce qu'ils considèrent comme le plus vieux clan, le clan original formé à son image. Les cultes de Séthite de l'époque victorienne préparent le monde pour l'époque où l'Empire pourra être remodelé à l'image de Seth. Les mortels exploités par le clan ont perdu toute prétention de convenance victorienne, car ils sont souvent dépendants de substances, services et activités dépravées fournis par les infants de Seth. Les cultes Séthite possèdent des temples cachés dans les ténèbres où d'anciens noms sont prononcés et d'anciennes coutumes préservées. Alors que les nids de serpents se multiplient, ils luttent pour retrouver des antiquités sacrées qui leur ont été dérobées, pour miner les religions qui défient leur dieu, pour reprendre les colonies égyptiennes à l'Angleterre et pour conquérir le monde pour la plus grande gloire de Seth.
Les Ravnos sont les héritiers non-vivants de traditions nomades, surveillant des groupes de vagabonds mortels qui parcourent l'Europe. Ces vampires se déplacent dans les villes ou en pleine nature avec la même liberté, ne restant jamais assez longtemps pour devoir supporter le mépris des princes, les intrigues du Sabbat ou les conséquences de leurs actes. Furieux que le monde n'ait pas de place pour eux, les Fourbes se vengent sur ceux qui ont le pouvoir, imposant aux princes comme aux archevêques leur "Traitement" : des intrigues conçues pour provoquer méprise et misère dans leur sillage.
Les Giovanni sont unifiés par un acte de traîtrise. Durant la Renaissance italienne, leurs ancêtres mortels sont devenus les maîtres des arts de la nécromancie. Leurs innovations hardies ont attiré l'attention du fondateur Antédiluvien d'un clan oublié, un culte de la mort fasciné par les mystères cryptiques du thanatos. Les Giovanni se sont unis et ont conspiré pour diableriser les anciens du clan, méritant une place infâme parmi les non-vivants. Par la suite, les Nécromants ont Étreint des générations de leurs descendants et ont adopté de nouvelles familles dans leur conspiration immortelle. Avec une ambition caractéristique, les Giovanni et leurs alliés ont étendu leur influence partout où la vigilance de la Camarilla se relâche. Avec leur maîtrise des arts occultes, les Giovanni invoquent les esprits des morts pour qu'ils traquent leurs ennemis. Comme le spiritisme est une pratique répandue à cette époque, les ombres et spectres constatent chaque année que la frontière entre les mondes est plus facile à passer, renforçant ainsi le pouvoir des Giovanni.
Les Assamite sont une énigme pour la Camarilla, car ils sont rarement vus hors des légendes... et des cauchemars. Clan de vampires moyen-orientaux, ils respectent une culture bien plus ancienne que la Camarilla ou le Sabbat. La Famille pense tout savoir sur ces "assassins à la peau bistre", les insultant par des adjectifs racistes. Pourtant, ces infants ne connaissent pas les secrets du clan : leurs siècles d'érudition en magie du sang arabe, leur maîtrise d'une discipline secrète du son et du silence et leur domination sur les cultures de non-vivants arabes, des sociétés secrètes étonnamment semblables à celles de la Famille. Lors du Traité de Tyr, les Sarrasins ont été soumis a une malédiction : les sorciers Tremère leur ont imposé un rituel qui les empêche de pratiquer la diablerie. Les vampires ignorants ne soupçonnent pas que plusieurs anciens Ventrues ont adjoint au Traité une alliance secrète avec les maîtres du clan, s'assurant que leurs ennemis communs gardent le couteau sous la gorge.
Haut de la page |