TREMERE     apres

Retour clan Tremère

      Code Tremère

      « Moi, (nom de l'initié), jure par ces mots, éternelle loyauté à la Maison et au Clan de Tremère et à chacun de leurs membres. Je suis de leur sang, et eux du mien. Nous partageons nos existences, nos objectifs et nos réussites. J'obéirai à ceux que la Maison juge dignes d'être mes supérieurs, et je traiterai mes inférieurs avec tout le respect et l'attention qu'ils mériteront par leurs actions.

      Je ne dépossèderai jamais, ni ne tenterai de déposséder, un membre de la Maison ou du Clan de Tremère de son pouvoir magique, ce qui saurait agir contre la force de notre Maison ou du Clan, sauf en cas légitime défense ou lorsqu'un magus aura été déclaré hors la loi par un tribunal constitué selon les règles. Si un magus est déclaré hors la loi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'amener devant la justice.

      Je me conformerai aux décisions des tribunaux et honorerai respectueusement les désirs du Conseil Interne des Sept et ceux de mes supérieurs. Les tribunaux sont liés par l'esprit du Code de Tremère, auquel vient s'ajouter le Code Annexe, interprété par une assemblée de magi constituée selon les règles. J'ai le droit de faire appel d'une décision auprès d'un tribunal supérieur si celui ci est d'accord pour m'entendre.

      Par mes actes, jamais je ne mettrai en danger la Maison ou le Clan de Tremère. Pas plus que je ne causerai la ruine de ma Maison ou de mon Clan en interférant dans les affaires des mortels. Je ne ferai pas avec les diables ou avec d'autres, de pactes pouvant causer un quelconque péril au clan, pas plus que je ne dérangerai les fées par des actes qui pourraient les amener à se venger sur la Maison ou le Clan de Tremère. Je fais également le serment de respecter les valeurs et les objectifs de la Camarilla et je poursuivrai la Mascarade. Si ces objectifs devaient être en conflit avec les miens propres, je ne poursuivrais plus mes buts si cela devait mettre la Mascarade en péril. La force de la Maison et du Clan de Tremère dépend de la force de la Mascarade.

      Je n'utiliserai pas la magie pour espionner les membres de la Maison ou du Clan de Tremère, pas plus que pour me renseigner sur leurs affaires. Cela m'est expressément interdit.
Je ne formerai pas des apprentis qui ne jureront pas de respecter ce code, et si l'un d'entre eux venait à se retourner contre la Maison et le Clan de Tremère, je devrai être le premier à le frapper et à le traîner devant la justice. Aucun de mes apprentis ne recevra le titre de magus tant qu'il n'aura pas juré de respecter le code. Je traiterai mes apprentis avec l'attention et le respect qu'ils mériteront par leurs actions.

      Je reconnaîtrai à mes aînés, les anciens, le droit de prendre mon apprenti s'il s'avère que celui ci est utile à leur travail. Nous sommes tous membres de la Maison et du Clan et notre utilité se définit en premier lieu par rapport à des structures. Je me conformerai au droit qu'ont mes supérieurs de prendre de telles décisions.

      J'augmenterai la connaissance de la Maison et du Clan et partagerai avec leurs membres tout ce que je découvrirai au cours de ma quête de sagesse et de pouvoir ? Aucun secret ne doit être gardé, ou donné, au sujet des arts de la magie, et jamais je ne garderai secrets les actes de tiers qui pourraient avoir un effet néfaste sur la Maison et le Clan.

      Si je venais à trahir ce serment, je demande formellement à être banni de la Maison et du Clan de Tremère. Si je suis banni, je demande à mes frères de me retrouver et de me tuer afin que mon existence ne se poursuive pas dans la déchéance et l'infamie.

      Je suis conscient que les ennemis de la Maison et du Clan sont mes ennemis, que les amis de la Maison et du Clan sont mes amis et les alliés de la Maison et du Clan sont mes alliés.

      C'est en agissant de concert que nous deviendrons forts.»

Haut de la page

   

systeme et effets