avant     GANGREL     après

gangrel

Les Gangrel

à l'Ere Victorienne

 

     De tous les Vampires, les Gangrel sont sans doute les plus proches de leur véritable nature. Ces nomades solitaires rejettent les contraintes de la société, préférant le confort des étendues sauvages. Comment ils échappent aux griffes des Loups-Garous, c'est un mystère; peut-être y a-t-il un rapport avec le fait que les Gangrel sont également des métamorphes. Lorsqu'un mortel parle d'un Vampire qui s'est transformé en loup ou en chauve-souris, il s'agit certainement d'un Gangrel.

      Comme les Brujah, les Gangrel sont de féroces guerriers; contrairement aux Brujah, leur férocité n'est pas causée par une rage anarchique, mais par l'instinct animal. Ils sont parmi les plus prédateurs des Vampires, et aiment s'abandonner au frisson de la chasse. Les Gangrel ont une compréhension intime de la Bête dans leur âme, et ils préfèrent passer leurs nuits en communion avec l'animal dont ils sont si proches. Et, de fait, les Gangrel sont tellement liés à leur Bête que, lorsqu'ils sont pris de frénésie, des caractéristiques animales apparaissent souvent sur leur corps.

      Le Clan lui-même entretient peu de contact avec le reste des Vampires. On peut supposer qu'ils veuillent éviter les pièges du Jyhad, mais il s'agit certainement d'un total désintérêt. Les Gangrel sont unanimement considérées comme calmes, taciturnes et impénétrables. Bien qu'il y ait autant de vérité que dans n'importe quel cliché, le clan dans son ensemble est nettement moins démonstratif que les Toréadors ou les Ventrues.

      Les Gangrel sont très liés aux Gitans, et ont adopté en grande partie leur façon de parler. Selon la rumeur, les Gitans seraient les descendants de l'Antédiluvien fondateur du Clan Gangrel. Et donc, toujours selon la rumeur, un Vampire qui blesserait un Gitan ou lui donnerait l'Étreinte subirait la colère de l'Aïeul. Le clan Ravnos méprise visiblement cet interdit, et Ravnos et Gangrel se haïssent depuis la nuit des temps.

      Depuis quelques temps, les Anciens du clan Gangrel quittent la Camarilla, et les jeunes suivent. Certain, très peu, restent, habitué à leur stabilité.

Surnom : Apatrides  

Sectes :

      Le Clan Gangrel fait théoriquement partie de la Camarilla, bien qu'un contingent important appartienne également au Sabbat. La plupart des Gangrel se moquent des Sectes, et une forte poussée sécessionniste s'est fait jour durant les dernières assemblées des Gangrel.

Apparence :

      Le style de non-vie rude et le désintérêt pour la mode rendent l'apparence des Gangrel souvent rudimentaire. En y ajoutant les caractéristiques animales répandues dans le clan, les Gangrel sont parfois véritablement effrayants. Certains mortels et Vampires leur trouvent une certaine beauté de prédateur, mais ceci peut conduire à de dangereux préjugés quant à leurs véritables intentions. 

Refuge :

      Les Gangrel n'ont souvent pas de refuge permanent, dormant là où ils peuvent à l'abri du soleil. Ceux qui maîtrisent suffisamment la Discipline de Protéisme dorment sous terre, habitant les parcs et autres îlots de nature. Bien que la plupart des Gangrel préfèrent vivre dans les zones sauvages et aller d'un endroit à l'autre, ils sont vulnérables aux attaques des Loups-Garous et, de ce fait, sont parfois obligés de rester confinés dans les villes.

Background :

      Les Gangrel donnent l'Étreinte pour de nombreuses raisons, comme la plupart des Vampires, mais aucun ne transmet la malédiction à la légère. Si on devait généraliser, on pourrait dire que les Gangrel préfèrent donner l'Étreinte aux exclus, ceux qui ont la résistance physique et émotionnelle suffisante pour supporter le choix du Changement. L'enseignement du Sire, aussi court soit-il, est rude et violent; la plupart des Gangrel doivent découvrir par eux-mêmes les mystères de la non-vie.

Création de Personnage :

      Les Gangrel ont des natures et attitudes similaires, car ils comptent rarement sur des subterfuges. Les attributs, talent et compétences physique prédominent. Ils ont souvent des Alliés (Gitans) ou un mentor en historique, mais ont rarement un haut niveau d'influence ou de ressources.

Disciplines de Clan : Animalisme, Force d'âme (fortitude/endurence), Métamorphose.

Faiblesse :

      Les Gangrel sont très proches de la Bête: lorsqu'ils succombent, celle-ci laisse sa marque sur leur corps. Chaque fois qu'un Gangrel est pris de Frénésie, il reçoit une caractéristique animale. Cette caractéristique est déterminée par le joueur et le Conteur; il peut s'agir d'oreilles velues, de fourrure, d'une queue, des yeux de loup ou de chat, de défenses, d'une voix sifflante, voire même d'écailles ou des plumes. Pour chaque tranche de cinq caractéristiques permanentes, un des attributs sociaux du Gangrel est réduit d'un point.

Organisation :

      Les Gangrel n'ont pas d'organisation à proprement parler. Les Vampires de grand âge et aux réalisations importances sont respectés, mais les jeunes ne sont en rien des subalternes. Les Apatrides se retrouvent parfois lors "d'assemblées": les Vampires y dansent, font la fête et s'y racontent leurs voyages. Les discordes y sont réglées lors de combats rituels au premier sang ou à la soumission. Bien qu'acharnés, ces combats s'achèvent très rarement par la Mort Ultime du perdant. Les Gangrel chassent généralement seuls, bien que, parfois deux ou plus se rassemblent dans une coterie.

Lignées :

      Deux lignées existent au sein du Sabbat: les Gangrel Ruraux (similaires à la branche principale du clan) et les Gangrel Urbains (dont les disciplines sont Célérité, Protéisme et Occultation). Ces deux lignées appartiennent exclusivement au Sabbat

LES TRADITIONS GANGRELS

La voix

      Un Gangrel n'a qu'une parole, cela se traduit par une franchise à toute épreuve, si un Gangrel trahis cette parole, il est considéré comme sans voix, on l'écoutera mais on ne portera aucun crédit à ses dires et le clan ne le laissera jamais représenter les Gangrel sous quelques formes que ce soit. La tradition orale est donc très forte chez les Gangrel, on peut s'en rendre compte lors d'un rassemblement Gangrel ou lorsque deux Gangrel se rencontre pour la première fois ils s'échangent leurs expériences et aventure sous forme de conte typiquement Gangrel. Attention ce n'est pas pour autant que les Gangrel disent toujours la vérité, s’il respecte la valeur des mots et de la parole, il ne respecte pas pour autant tous les caïnites. C'est pour cela que les Gangrel ont appris à omettre certaines choses qu'ils n'ont pas envie de dire ou alors il détourne mais sans transformer la vérité, ainsi l'interlocuteur interprétera selon ce qu'on lui à dit çà sa manière et s'introduira en erreur lui-même, ce n'est donc pas mentir...

L'ordalie

      Elle a tout d'abord une fonction de justice, elle sert à régler les cas grave entre Gangrel, l'ordalie tiens lieu et place de procès. Ainsi les deux Gangrel s'affronteront à mort, au premier sang, à l'incapacité ou à tout autre règle décidée avant le combat. Elle sert aussi de test, elle permet d'évaluer un Gangrel que l'on rencontre pour la première fois ainsi si on est plus fort, on sait que lorsque ce Gangrel aura des ennuis ce sera au plus fort d'aider le plus faible, ou encore se départager pour des avis différents, ce la permet aussi de s'imposer même si c'est assez rare. L'ordalie est considérée par les autres clans comme de la barbarie, du fait que nous risquions la destruction pendant un simple "jeu". Mais grâce à elle il est indéniable que nos anciens et ancillas sont plus fort et courageux que ceux des autres clans. Une défaite en ordalie est très rarement mal pris par un Gangrel, il pensera d'abord que les choses sont ainsi et que si il a perdu c'est qu'il y a une raison.

Le conte

      Le conte permet de transmettre très rapidement ses propres expériences et aventures à un autre Gangrel, pour lui en faire bénéficier et qu'ils les transmettent lui aussi. Cette coutume permet aux Gangrel d'être très rapidement et constamment au courant de ce qui se passe sur le sol français et au-delà, la rapidité à laquelle circules les informations chez les Gangrel n'a presque rien à envier au Nosferatu.

Le sang Rom

      Il est interdit pour un Gangrel d'étreindre chez les gens du voyage, en effet selon les origines du clan Gangrel, les roms serait issus de la même personne qui a fondé le clan. Les Gangrel se doivent de protéger les rom et même si ils ne nous aiment pas ils aiderons un Gangrel si il est dans le besoin.(A conditions de trouver des Roms qui ont connaissance de notre existence.)

Le secret du Sang

      Tout non Gangrel aperçu a utiliser le pouvoir de métamorphose doit être immédiatement questionné sur l'origine de ses pouvoirs, si il à diabolisé un Gangrel la sanction sera la destruction. S’il a eu le droit d'amaranthe d'un dirigeant de région: Prince, marquis ou autre c'est selon les Gangrel, les plus traditionalistes pourchasseront le fautif et les autres le banniron de la région. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la nouvelle se répandra très vite sur le territoire et au-delà, il sera donc difficile au diaboliste d'échapper à un Gangrel qui s'occupera de lui sans laisser de trace.

L'acceptation

      Les Gangrel accueille à bras ouvert tout caîtifs qui souhaite avoir un clan. En revanche il faut que le nouveau Gangrel accepte tous du clan, les bons cotés comme les inconvénients, après évaluation des qualités du caïnite et d'un laps de temps qui équivaut au temps d'éducation d'un caïnite fraîchement étreint, l'ex-caïtif devient Gangrel.

Le respect des morts

      Si un Gangrel ou un non Gangrel use du nom d'un disparu à tors ou pour en dire du mal, il risque de s'attirer les foudres du clan.

Haut de la page

   

systeme et effets