Retour clan Tremere
LES HOMONCULES
Les Homoncules sont des créatures de petite taille qui servent le maître qui les a créés. De faible intelligence, mais très rusées et curieuses, ce sont des créatures farouches qui font d'excellents messagers et espions. Ils errent dans le laboratoire du maître, dorment avec lui, se nourrissent de son seul sang (par l'intermédiaire d'un mamelon poinçonné, généralement quand le maître dors). Liés au maître par le sang et également par une relation empathique, le maître ressent si son homoncule est en danger, blessé ou tué. Dans ce dernier cas, le Magus perd 2 niveaux de dégâts aggravés.
Un Homoncule ne peut être créé que par un rituel et un sacrifice de sang et de chair, mais cela nécessite aussi un sacrifice de la chair même du maître. (un doigt en principe suffit, la blessure recouverte de la mixture ne repoussera jamais).
On prétend qu'un autre rituel permettrait de voir et d'entendre par les yeux et oreilles de l'homoncule. Quand l'homoncule effectue une mission d'observation pour son maître, il lui présente un rapport précis et détaillé, à l'oreille, dans une langue incompréhensible que seul le Magus comprend. Il existe 3 sortes d'homoncules :
Apparence : Diverses
Faiblesse :
Le maître endure le sacrifice d'un doigt, généralement, à la création de la créature et perd 2 niveaux de santé aggravés si celle-ci meurt.
Aquisition :
Les Homoncules se "payent" elles aussi (historique de serviteur gargouille), en dépensant des points dans l'historique Gargouille. Un point permet au Tremere de disposer d'un homoncule.
Haut de la page
Sous groupes :
Il existe 3 sortes d'homoncules :
Les Volants :

Portant un petit visage démoniaque, des ailes et une peau reptilienne, cette créature anthropomorphique est vive et agile. Elle se déplace comme un singe et peut faire de vicieuse morsure. Certains ressemblent à des gargouilles (miniatures). Leur morsure peut empoisonner la victime.
Force l, Dextérité 4, Vigueur 2
Perception 2, Intelligence 2, Astuce 3
Volonté 2, Niveaux de santé: OK, -l, -2, -5
Attaques: morsure/2 dés ; poison /3 dés
Talents: Vigilance 3, Sports 2, Bagarre 1, Esquive 3,
Vol 4, Furtivité 4
Poids: 0,5 à 1,5 kg
Haut de la page
Les Limaces :
Sans pattes, les limaces ressemblent à des vers de 30 à 60 centimètres couverts d'une peau blanche, pâle et translucide. Elles font de très bons espions, car elles sont rapides, peuvent creuser quasiment tout type de sol et sont presque silencieuses. La tête des Limaces est semblable au visage de leur maître.
Force l, Dextérité 4, Vigueur 2
Perception 2, Intelligence 2, Astuce 3
Volonté 2, Niveaux de santé: OK, -l, -2, -5
Attaques: morsure/l dé
Talents: Vigilance 3, Sports 2, Bagarre 1, Esquive 3, Creuser 4, Furtivité 4
Poids: 0,5 à 1,5 kg
Haut de la page
Les Sauteurs :
De la taille d'un petit rat ou d'une souris, ils possèdent de grands yeux fixes et des pouces opposables. Ces créatures sont couvertes de fourrures ressemblant à des tarsiers ou ouistitis aux dents longues. La tête des homoncules sauteurs ressemble au visage du maître.
Force l, Dextérité 4, Vigueur 2
Perception 2, Intelligence 2, Astuce 3
Volonté 2, Niveaux de santé: OK, -l, -2, -5
Attaques: morsure/l dé
Talents: Vigilance 3, Sports 2, Bagarre 1, Esquive 3, Furtivité 4
Poids: 0,5 à 1,5 kg
Haut de la page
|